• gemmage en vase clos

    Elle est bien belle la forêt du Porge en cette saison.

     

    gemmage en vase clos Dans mon enfance je me souviens avoir vu dans les forêts des Landes des pots en terre accrochés aux arbres servant au gemmage.

    Pour tout savoir sur le gemmage https://fr.wikipedia.org/wiki/Gemmage

    Cet hiver j'avais remarqué que certains pins avaient un "marquage" particulier sur le tronc. Je me demandais à quoi servaient ces découpes sur le tronc.

    Comme il y avait des coupes dans la forêt, j'ai d'abord pensé que c'était une marque pour désigner les arbres à couper

    Cet été, voici ce que j'ai vu:

     

    Quelques recherches sur Internet, et voici ce que j'ai trouvé. C'est donc un nouveau procédé de gemmage.

     

    Résine de pin : le retour du gemmage dans les... par BFMTV


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :