• une barrière en bois

    IMGP1035  des lames de parquet récupérées d'une cabane en bois qui était dans le jardin dort sous la grange depuis un moment
     DSCF2413  quelques découpes à la scie sauteuse et la barrière prend forme
     IMGP0771  IMGP0866
     voilà les lames assemblées, chevillées dans des demi-lames de plancher  

    Maintenant, comment fixer l'ensemble dans le sol?

     

    J'ai essayé de planter des poteaux en bois auto clave, trouvés en jardinerie, impossible de les enfoncer dans le sol.

     

    J'ai trouvé des socles à sceller dans du ciment, la maçonnerie ce n'est pas trop mon truc.

     

    Mais ces supports, malgré la profondeur à enfoncer, sont rentrés facilement dans le sol avec quelques bons coups de masse

     

    IMGP1039
     IMGP1041  IMGP1040
     même pas besoin de fixer les poteaux dans les socles.

     

     

     

     

     

     un petit traitement hydrofuge pour le bois et tout est en place.

    IMGP1037

     

    IMGP1064

     

    et une autre en cours de réalisation

     

    IMGP1063

    à suivre....

     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 12:00
    c' est bien ce que je disais tu es bourrée de talents je ne vais pas hésiter une seconde je te rajoute a mes liens ton blog est bien et agréable à visiter continue on va se retrouver chez florette je me suis inscrite pour justement partager mes passions a bientôt Dane
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :