• un livre en tissu

    Pour les 3 ans de ma fille, j'ai fait, il y a hélas bien longtemps, un livre en tissu avec des tissus de récupération, une bonne bande de velcro, des vieux vêtements, des boutons, des perles, du fil, une aiguille...
    la couverture

    une clé en feutrine est cachée sur cette page
    en décollant les velcros ou en soulevant les rideaux, elle devait la trouver
    cette page était sensée représenter son cartable d'école.
     à l'intérieur du cartable, il devait y avoir: son cahier de liaison, son bavoir pour la cantine et une serviette pour la toilette. Tout y est encore...
    le tissu fleuri est une chute d'une robe de son arrière grand mère
    la poche est celle d'un pantalon de son père
    et l'oiseau était sur une de ses grenouillères
    c'était un lapin, me semble-t-il, taillé dans un vieux T Shirt marin qu'elle aimait bien.
    ouvrir les fermetures, décrocher les velcros
    pour trouver des animaux en feutrine
    C'est l'heure d'aller au lit. Elle dormait aussi avec des tresses

    un bonhomme à recomposer, une déformation de l'enseignante sur la construction du schéma corporel
    toujours avec du velcro
    et il faut aussi apprendre à compter
    les tissus avec les boutons sont amovibles.

    Il y avait longtemps que je n'avais pas feuilleté ce livre. J'y retrouve des tissus et des accessoires que j'ai bien connu lors de leur première vie.
    Ma fille a passé du temps sur ce livre avec ses frère et soeur qui cachaient les accessoires.
     

  • Commentaires

    1
    clement
    Mardi 23 Décembre 2008 à 12:00
    Oh!!! c'est mignon. L'histoire des tissus bien trouvé sa fait de joli souvenirs. Super ce livre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :