• tarte tatin express

    4 pommes granny de préférence ou des pommes fermes et un peu acides
    du sucre roux
    un sachet de sucre vanillé
    une cuillère à moka de cannelle
    un bon morceau de beurre
    le jus d'un citron
    un rouleau de pâte feuilletée

    Couper et éplucher les pommes en 4 quartiers
    Mettre dans un moule tous les ingrédients avec les pommes
       Mettre le moule sur feu vif
    Couvrir le temps que les pommes se ramollissent un peu
     Continuer la cuisson pour réduire le jus et laisser le caramel se former


    oups les pommes sont un peu cuites!
     
       Sortir du feu et recouvrir avec le rouleau de pâte feuilletée
    Mettre au four à 180° une vingtaine de minutes
     Quand la pâte commence à dorer, c'est cuit  
       Démouler aussitôt en retournant la tarte sur un plat
    Servir tiède ou froid

    Effectivement, les pommes étaient un peu cuites, ce n'est pas très présentable, mais c'est bon quand même.
    La prochaine sera plus jolie. 
       
       





    On peut aussi rajouter quelques  amandes effilées.
     

  • Commentaires

    1
    Ginette Daoust
    Jeudi 26 Mai 2011 à 12:00
    Oh lala chere toi.. T'as pas honte de mettre de si succulentes recettes juste sous mes yeux. Il me semble que je peux humer toute l'arome et que je goute vraiment tous ces bon plats. Mais continue d'en partager ,c'est bien, ca redonne de l'allant pour faire de belles experiences culinaires. Grace a toi, je saurai quoi servir en dessert a la visite que j'attends cette fin de semaine. Je pense qu'ils seront ravis. Merci beaucoup pour cette recette et ce bon partage. Tout si bien presenter et bien explique que c'est impossible de rater cette belle recette .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :