• confiture figues mendiants

    IMGP0040

     2 kg de figues

    une sachet de 500g d'un mélange noisettes, amandes raisins secs

    1 kg 100 de sucre

    2 sachets de sucre vanillé

     

     couper la queue des figues et les partager en deux

    ajouter le sucre, le sachet de fruits secs et laisser macérer quelques heures

     

    cuire comme toutes les confitures jusqu'à ce qu'une cuillère de confiture soit figée dans une assiette froide.

     IMGP0058.JPG
     

  • Commentaires

    1
    Ginette Daoust
    Jeudi 26 Mai 2011 à 12:00
    Mais ce que ca a l'air vraiment d'etre un tres bon delice. C'est dommage qu'au Quebec les figues soient tres dispendieuses. Tu peux etre certaine que j'en ferais en grande quantite. J'aime enormement les figues et les pasteques. Par chez-moi un petit paquet de figues coute environ 4 dollars je pense que ca revient environ a 7euros, si je calcule bien le tau d'echange. Mais sait-on jamais.Peut-etre que cette annee je pourrai en avoir plus. J'aimerais tellement en faire aussi de bonnes confitures. Lorsque je mets la main sur un sac de figues je les deguste tout doucement et les laisse fondre dans ma bouche pour en gouter la pleine saveur hihii...tellement on en a pas trop souvent ici. On peut en avoir qu'environ un mois par annee vers le mois de juin. Et ensuite on en voit plus.C'est dommage. Mais mon doux que c'est bon quand tu en as hihi..tu les apprecie encore plus.Bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :